CESER coopère réagit

Assemblée plénière du 14 mars2019

Présentation de la contribution « Notre manière réunionnaise d’agir pour Faire territoire(s) et Faire société : Informer, Bâtir et Transmettre ».

Après le mouvement des « Gilets Jaunes » révélant la crise sociale, le CESER présente sa contribution « Notre manière réunionnaise d’agir pour Faire territoire(s) et Faire société : Informer, Bâtir et Transmettre ». Une démarche inédite a été engagée et a mobilisé l’ensemble des membres pour répondre à la saisine du Président de la Région. Cette contribution aborde avec pédagogie des problématiques complexes et propose des solutions opérationnelles à court, moyen et long termes. Elle incarne l’ambition du CESER à rendre à la société réunionnaise sa cohésion sociale, et à faire de son territoire un modèle de développement durable, inclusif et équitable.

Après le mouvement des « Gilets Jaunes » révélant la crise sociale, le CESER présente sa contribution « Notre manière réunionnaise d’agir pour Faire territoire(s) et Faire société : Informer, Bâtir et Transmettre ». Une démarche inédite a été engagée et a mobilisé l’ensemble des membres pour répondre à la saisine du Président de la Région. Cette contribution, votée en assemblée plénière le jeudi 14 mars 2019, aborde avec pédagogie des problématiques complexes et propose des solutions opérationnelles à court, moyen et long termes. Elle incarne l’ambition du CESER à rendre à la société réunionnaise sa cohésion sociale, et à faire de son territoire un modèle de développement durable, inclusif et équitable.

Télécharger :