Focus Actions « Faire Territoire(s), Faire Société » – Fiche Action 19 : Faire évoluer le Haut Conseil de la Commande Publique (HCCP)

Issue de la contribution «  Notre manière réunionnaise pour Faire Territoire(s) et faire Société : Informer, Bâtir et Transmettre », la fiche action 19 « Faire évoluer le HCCP » s’inscrit dans la trajectoire citoyenne pour répondre à la fracture sociale et territoriale.

Principe :

L’évolution du HCCP a pour objectif de rendre cohérent l’action publique, développer les filières locales et agir sur le pouvoir d’achat des Réunionnais(es). Pour les atteindre, il est nécessaire d’appuyer le développement des filières locales, afin de travailler à l ‘efficience dans la réalisation des projets (aspects financiers, réglementaires et autres). Et, plus particulièrement, concernant l’agronutrition :

– Travailler à l’efficience dans la réalisation des projets (aspects financier et réglementaire).

– Renforcer les circuits courts en privilégiant la proximité et en réduisant le nombre d’intermédiaires.

– Développer de nouvelles cultures sur le territoire.

– Améliorer le pouvoir d’achat des Réunionnais•e•s.

– Limiter le fret aérien.

Pour ce faire, il est nécessaire de faire évoluer le HCCP (Haut Conseil de la Commande Publique) dont le secrétariat permanent est assuré par l’État, vers une instance de suivi et d’appui.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiéeLes champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les étiquettes HTML et les attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>