Tables rondes et « escape game » sur l’orientation des jeunes

C’est à l’Espace vie étudiante du campus du Moufia, Université de La Réunion, que quinze jeunes adultes se sont prêtés aux jeux : l’escape game conçu et présenté par l’Université mais aussi les tables rondes animées par les membres de la Commission « formation, éducation et recherche » du CESER.

En effet, jeudi 28 avril le CESER organisait des tables rondes sur l’orientation. Cette après-midi permettait d’exprimer les facilités et les freins qu’ont les jeunes pour trouver leur voie pendant et après leurs études. Plusieurs d’entre eux se sont orientés eux-mêmes et d’autres grâce à un tiers (un proche ou un professionnel). C’est dès le collège qu’ils ont pu s’exprimer et jusqu’à leur dernière expérience. Même les membres présents ont pu revenir sur leurs souvenirs de jeunesse pour partager ces moments de choix d’études et de professions.

Pour l’ensemble des personnes présentes l’après-midi fût très riche de rencontres, à réitérer pour toujours prendre en considération la parole de tous. Ce fût l’occasion pour le CESER de prendre le pouls en de brèves interviews (voir les vidéos ci-après).

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiéeLes champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les étiquettes HTML et les attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

error: Les contenus sont protégés, n\'hésitez pas à contacter l\'équipe du CESER Réunion.