Mercredi 26 octobre s’est tenue l’assemblée plénière du CESER de La Réunion. Hormis les trente-trois membres du CESER présents, étaient sur place dans l’hémicycle de l’hôtel de région Pierre-Lagourgue, mesdames Lorraine NATIVEL et Karine NABÉNÉSA, respectivement deuxième et quatrième vice-présidentes du conseil régional. Le CESER avait aussi l’honneur d’accueillir monsieur le Préfet, Jérôme FILIPPINI.
M. Stéphane NICAISE, en tant que président de la commission « qualité de vie, culture et solidarité », a présenté le rapport, à paraître, titré en couverture « Prévention santé à La Réunion : nouveaux regards et plus-values d’une approche mieux territorialisée ».
Dans un deuxième temps, M. Marcelino BUREL, président de la commission « économie, emploi et innovation », a présenté au public la contribution, en cours de réalisation, titrée « Schéma régional de développement économique d’innovation et d’internationalisation — S.R.D.E.I.I. — levier de transformation du territoire ».
Ont été présentés aussi, durant cette assemblée, les avis des commissions sur :
- les orientations budgétaires 2023 du conseil régional ;
- le rapport de situation en matière de développement durable sur l’année 2021 du conseil régional.
Le rapport « prévention santé » et la contribution au « S.R.D.E.I.I. » (à paraître) ainsi que ces deux avis ont été votés « pour » à l’unanimité des membres présents et représentés.