Ce mercredi 10 avril, sous la présidence de Dominique VIENNE, le CESER a organisé son assemblée plénière en présence de Wilfrid BERTILE, conseiller régional de La Réunion et Nathalie INFANTE, secrétaire générale des affaires régionales (SGAR) de La Réunion. À cette occasion, l’assemblée consultative a installé Didier MAZEAU au titre de l’Union des entreprises de proximité (U2P). Fabrice HANNI, président de la commission « finances et évaluation de l’action publique » a présenté l’avis du CESER sur la saisine du Conseil régional relative à la décision modificative n°1 (DM1). Cette séance a été marquée par l’adoption, à l’unanimité, des membres présents de la délégation de l’assemblée plénière au bureau ainsi que la constitution des commissions. Enfin, dans le cadre de l’élaboration de la feuille de route de la mandature, les membres ont pu bénéficier d’une séquence intitulée « Regards socio-économique de La Réunion » :
- Rémy MEIN « Une fracture sociale à La Réunion » (chargé d’études « finances et évaluation de l’action publique » et « fonds structurels d’investissement » au CESER de La Réunion) ;
- Philippe FABING, « Bref panorama des territoires d’outre-mer », (Président et fondateur du groupe SAGIS & CIE) ;
- Jean-François HOARAU « L’autonomie fiscale comme outil d’un développement territorial équilibré au service du pouvoir d’achat » (Maître de conférences à l’Université de La Réunion).
« Ouvrir la voie, éclairer la décision, participer à l’action publique »