COVID 19 – Conférence des Présidents du CESER

Le CESER s’interroge sur la gestion de la crise et la mise en œuvre d’un plan de relance

Ce mercredi 15 avril, et après la dernière allocution du Président de la République, le Président du CESER, ses Vice-Présidents et Présidents de Commission (M. Dominique VIENNE, M. Jean-Raymond MONDON, M. Eric MARGUERITE, Mme Maryvonne QUENTEL, M. Joël SORRES, Mme Sylvie LE MAIRE, M. Marcelino BUREL, M. Philippe DOKI-THONON, M. Stéphane NICAISE, M. Jean-Pierre RIVIERE), s’interrogent sur la gestion de la crise du point de vue économique, social et humain, éducatif, environnemental; sur comment se réinventer tant au niveau local, national qu’international et préparer le jour d’après avec une situation comportant encore trop d’inconnues.

« Nous sommes dans l’œil du cyclone et on ne connaît pas sa trajectoire ».(Jean-Raymond Mondon)

Il est évident pour le CESER que la relance de l’activité doit se faire mais sans anticiper et réfléchir aux meilleures conditions et moyens (notamment en termes de sécurité) pour les entreprises, pour les salariés, pour les enfants.

Le CESER formulera très prochainement une contribution sur la gestion de la crise, la relance et les perspectives. Il rappelle qu’un courrier aux autorités compétentes a été envoyé le 9 avril pour faire savoir toute son implication et la mobilisation de ses membres et organismes représentés pour trouver et proposer des solutions.

A suivre…

Partager