LE CESER FAIT UN POINT SUR LES TRAVAUX ENGAGÉS
Ce mercredi 20 mai, le Président du CESER, Dominique VIENNE, et ses Vice-Présidents ont poursuivi les travaux inhérents à la crise multidimensionnelle, conséquence de la crise sanitaire et de la gestion du confinement et du déconfinement.
LE CESER ACTIF FAIT LE POINT SUR LES FUTURS TRAVAUX FOCUS SUR LA CONTRIBUTION N°1
Un constat est posé : La situation actuelle n’a fait qu’amplifier les fractures déjà identifiées dans le rapport du CESER « Notre manière réunionnaise d’agir… ».
Le Président, Dominique VIENNE, rappelle que le CESER est là aussi pour réaffirmer que la démocratie régionale (exécutive et consultative) doit indiquer ce que chacun peut faire demain. Le CESER souhaite rester pratique et pragmatique dans le cadre de ses futurs travaux. La conférence des Présidents acte le plan de la prochaine contribution.
Objectif : faire des propositions pour ouvrir la voie et éclairer l’action des instances politiques et administratives, en particulier celle de la collectivité régionale avec pour utilité, en priorité, la facilitation à l’action.
LE CESER ACTIF FAIT LE POINT SUR LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS EN LIEN AVEC LA CRISE
=> Une rencontre entre les deux conseils (exécutif et consultatif) de la Région s’organisera dans les prochains jours pour aborder les questions de sortie de crise.
=> Des rencontres entre l’État, les partenaires sociaux et patronaux, ainsi qu’une plénière pilotée par l’État sont en programmation pour les prochaines semaines.
Les remontées de terrain des représentants de la société civile organisée
Les membres représentants de la société civile continuent de faire part des remontées de terrain de différents organismes sur notre territoire concernant différentes thématiques, notamment :
=> concernant l’activité salariale et l’éducation; => concernant le secteur de la restauration.