Disparition de Ivan HOAREAU

Le CESER en deuil

Le Président du CESER, M. Dominique VIENNE et les membres du Conseil ont appris ce jour avec tristesse et émotion la disparition de Ivan HOAREAU, à l’âge de 65 ans, Secrétaire général de la CGTR et membre du Conseil.

C’est une figure du syndicalisme réunionnais qui s’est éteint aujourd’hui laissant en deuil la Confédération Générale des Travailleurs Réunionnais (CGTR), dont il était Secrétaire général depuis 1996, et le CESER, dont il était membre impliqué et investi au titre de cette organisation, depuis 1990.

Membre du Bureau en charge des affaires européennes et Vice-président de la Commission Territoire, Europe et Coopération du CESER, Ivan HOAREAU s’est impliqué jusqu’au bout dans la réalisation des travaux du Conseil. Par son charisme et son engagement au sein de l’institution il a contribué et fait des préconisations toujours pertinentes grâce à ses profondes convictions en faveur du développement de La Réunion, mais plus encore de l’Homme réunionnais.

Il a toujours eu à cœur dans ses positions de permettre que La Réunion puisse s’insérer dans son environnement régional en s’appuyant sur les dispositifs et moyens donnés par l’Europe, le national et le local. Il a été aussi un ardent défenseur des intérêts de son Île que cela soit au plan local, régional, national ou européen.

Les membres du CESER retiendront de lui son implication sincère et authentique, son attachement au territoire réunionnais et à ses habitants !

Le CESER et son président présentent leurs sincères condoléances à sa famille, en particulier ses deux enfants, ses proches et à la CGTR.

« Reposes en paix Ivan. »
Les membres du CESER

Partager