Dominique VIENNE est réélu Président du CESER de La Réunion
Lors de la seconde assemblée plénière du 17 février 2021 présidée par Mme Aude PALANT-VERGOZ, doyenne d’âge parmi les membres, M. Dominique VIENNE a été réélu à l’unanimité confirmant ainsi la confiance des membres pour poursuivre, pour les trois prochaines années, les grandes orientations engagées en 2018.
Avec l’ambition d’« ouvrir la voie et d’éclairer l’action publique » et faire du CESER , un « acteur du changement », le Président VIENNE a défini 3 grandes orientations qui doivent guider les travaux des 6 commissions de l’assemblée :
> agir pour relever les défis autour des grandes transitions ;
> faire Territoire collectivement pour une île plus forte ;
> faire Société pour révéler un « espace de vie commun » et articuler autour de 7 trajectoires : territoriale & démographique, économique, environnementale, éducative, alimentaire, citoyenne, sociale & du bonheur.
Pour les 3 prochaines années, le Président Dominique VIENNE propose que le CESER de La Réunion inscrive 4 axes prioritaires autour des enjeux suivants :
>Territoires
>Environnement/Santé
>Solidarité/Citoyenneté
>Emploi/Jeunesse
L’assemblée du CESER a également élu 6 Vice-président(e)s appelé(e)s à présider les commissions, 12 Vice-président(e)s et 5 membres qui siégeront au Bureau aux côtés de la Présidence.