Assemblée générale de l’Adir

Le CESER présent à la conférence sur “le Grand Basculement, quel sera le monde d’après?” de M. Dessertine

Dominique VIENNE, Président du CESER participe à l’assemblée générale de l’Association pour le développement industriel de La Réunion, lors de laquelle l’économiste conférencier M. Dessertine propose son intervention sur “le Grand Basculement, quel sera le monde d’après?” ou comment sortir de la crise.

Un sujet qui préoccupe le CESER et sur lequel il continue ses réflexions. Après avoir proposer des contributions en lien avec la crise sanitaire (Et maintenant, que voulons-nous? ; Et maintenant, la voie des (Im)possibles), le Conseil propose également son rapport sur « Enjeux et équilibres de l’économie réunionnaise, pour réussir les Mutations socio‑économiques et territoriales ».

Cette publication, à paraître très prochainement, questionne plus largement les enjeux et équilibres de l’économie réunionnaise pour réussir les mutations socio-économiques et territoriales, et notamment la structuration de l’action collective, le modèle de gouvernance territoriale de l’intelligence collective, face aux enjeux d’ancrage territorial.