Assemblée plénière du 3 novembre 2021 – Le CESER présente ses travaux à Mme la Présidente du Conseil régional et à M. le Préfet de La Réunion

Ce mercredi 3 novembre 2021, le CESER présente ses travaux à la Présidente du Conseil régional et au Préfet en assemblée plénière. Avec une actualité riche sous le signe d’une relation à consolider avec la nouvelle majorité régionale et à conforter avec l’État, le CESER a fait notamment le point sur :

  • l’installation de nouveaux membres ;
  • la présentation de ses travaux ;
  • la mise en œuvre de la démarche de démocratie locale permanente ;
  • la validation de la contribution « Le tourisme durable, levier d’une rente de qualité territoriale » ;
  • la validation du « Devoir de suite « Faire de La Réunion du Millénium un Territoire de défi éducatif » ;
  • information sur le rapport « Enjeux et équilibres de l’économie réunionnaise pour réussir les mutations socio-économiques et territoriales ».

Mme Huguette BELLO, Présidente du Conseil régional, a rappelé le souhait de la nouvelle mandature d’un relation marquée par le sceau du dialogue constant entre les deux assemblées, signe d’une démocratie participative vivante !

M. Jacques BILLANT, Préfet de La Réunion a souligné la réactivité du CESER, mobilisé parfois dans l’urgence, et salué la participation du Conseil dans la compréhension de la crise.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiéeLes champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les étiquettes HTML et les attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

error: Les contenus sont protégés, n\\\'hésitez pas à contacter l\\\'équipe du CESER Réunion.