Audition de M. TOURRÉ de la Préfecture relative à l’éducation populaire

Dans le cadre des travaux relatifs à l’éducation populaire, le 4 juillet 2023, M. Brian TOURRÉ, chargé de mission aux politiques de prévention (addictions, discriminations, décrochage et handicap), auprès de la mission à la cohésion sociale et à la jeunesse, a été auditionné par la commission « qualité de vie, culture et solidarité » du Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) de La Réunion. Cette audition s’est réalisée avec la participation du Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) représenté par son directeur, MM. Mickaël MAILLOT et Saravanan RANGARADJOU, chargé de mission de la commission « cohésion sociale ».

M. TOURRÉ a partagé sa perception de l’éducation populaire à La Réunion et a éclairé les conseils consultatifs sur les dispositifs de soutien à la cohésion sociale mis en place par la Préfecture. Ce dernier confirme l’intérêt de mettre une emphase spéciale sur le concept de compétences psycho-sociales.

De gauche à droite : MM. APAVOU (chargé d’étude du CESER), PUELLE (CFTC), BOLON (CGPER) et RANGARADJOU (chargé de mission du CCEE), Mme LAYEMAR (CFDT), M. MAILLOT (directeur du CCEE), Mmes LUCILLY (UDAF) et PEIGNON (FSU), M. TOURRÉ (chargé de mission aux politiques de prévention de la Sous-préfète) et Mme CHON NAM (organistions caritives et associations des chômeurs).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiéeLes champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les étiquettes HTML et les attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>