Le vendredi 20 octobre, le CESER de La Réunion a organisé son premier « Forum territorial jeunesse », consacré à la démocratie permanente. Cet événement a été piloté par Mme Maryvonne QUENTEL et M. Karl MAILLOT, respectivement présidente et membre de la commission « Formation, éducation et recherche » (FER).
Des jeunes venus de divers horizons ont partagé leurs expériences, offrant un éclairage précieux sur la manière dont le concept novateur de « citoyenneté positive » peut être mis en pratique au sein de notre société.
Les participants ont eu l’opportunité d’interagir avec des membres du CESER, parmi lesquels figuraient le président du CESER de La Réunion, M. Dominique VIENNE, la 6e vice-présidente du conseil régional, Mme Amandine RAMAYE, Mme Maryvonne QUENTEL, M. Karl MAILLOT et d’autres membres de la commission FER dont M. Yves ZOOGONES, Mme Sylvianne DIJOUX, M. Patrick SERVEAUX et M. Erick CHAVRIACOUTY.
Le concept de “Territoire à citoyenneté positive” a été exploré en profondeur au cours de l’événement. Issu des travaux préalables du CESER de La Réunion, ce concept vise à identifier les opportunités et ressources de notre territoire, en donnant la parole à la jeunesse.
L’objectif de cette première édition était de créer une nouvelle dynamique axée sur le principe du “faire ensemble”, un élément essentiel pour relever les défis du 21ème siècle. Le CESER exprime sa gratitude envers tous les participants, intervenants et membres éminents qui ont contribué au succès de cette première édition du forum territorial jeunesse.
Accéder à la vidéo de l’événement
Les photos de l’événement