Rapport intitulé : « L’électricité : un enjeu de développement pour la Réunion »

Nombre de page : 45

Résumé : Suite à son rapport « l’aménagement des mi-pentes de la Réunion à l’horizon 2030 « , adopté en Assemblée plénière le 19 novembre 2008, la commission « Développement durable » du CESER a décidé de poursuivre et d’étendre sa réflexion de la problématique de l’énergie électrique, à l’ensemble du territoire réunionnais. Elle a aussi souhaité la replacer dans le cadre du développement durable et des évolutions récentes qui y sont liées.
En effet, l’électricité tient un rôle important en matière tant d’aménagement du territoire que de développement économique et social de notre île. Elle en est à la fois l’un des leviers et un préalable. Par ailleurs, ce rapport s’est réalisé au moment où de nombreux bouleversements interviennent sur le marché de l’électricité, et une véritable révolution est en cours. Il trace des pistes de ce que pourrait être un possible et futur schéma électrique. Il en est de même en ce qui concerne la perspective d’une refondation du système prenant en compte le mix énergétique, la pénétration des nouvelles technologies et la mutation du système actuel de production « centralisé » vers un, plus « décentralisé ».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiéeLes champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les étiquettes HTML et les attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>