Bilan d’activités des Commissions du CESER pour les exercices 2011-2012

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Résumé : C’est le 3 décembre 2010 que le Conseil Économique, Social et Environnemental Régional de la Réunion, après renouvellement, s’est réuni la première fois pour élire son nouveau Bureau.

Après l’élection du Président et du Bureau, les Commissions ont été mises en place (le 25 janvier 2011) dans le souci de prendre en compte l’organisation des Commissions du Conseil régional afin de faciliter nos échanges et sans multiplier le nombre de nos Commissions.

Malgré cette organisation, le CESER souligne le manque de relations et d’échanges avec les Commissions du Conseil régional durant les années 2011 et 2012. Les premières réunions des Commissions ont permis aux nouveaux membres (23/55) de « prendre leur marque » et de bien appréhender le rôle et la mission qui leur incombent.

Comme il est d’usage au début de chaque mandature, une réunion de formation/information de tous les membres a été organisée sur le budget de la collectivité (le 4 mars 2011). De plus, les membres de la nouvelle mandature n’ayant pas pu se prononcer sur ledit budget, chaque Commission a organisé une présentation du budget de son secteur de compétences pour se familiariser avec les politiques et les actions menées par le Conseil régional.

En matière d’organisation, les Commissions ont dû aussi faire des propositions pour…

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