« La différenciation territoriale », contribution au Comité interministériel de l’Outre-mer – CIOM –

Le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) de La Réunion a été consulté, par courrier en date du 8 novembre 2022, par le préfet de La Réunion sur les moyens d’optimiser l’action publique au sein des territoires ultramarins et plus particulièrement à La Réunion. Dans sa contribution, le CESER met en avant le principe de différenciation territoriale, l’un des axes forts de la nouvelle réforme de la loi 3DS. Pour ce faire, l’assemblée consultative propose dix fiches actions répondant à des problématiques identifiées sur le territoire :

  • Comment co-construire des politiques intégrées prenant en compte les enjeux de développement du territoire, le partage d’informations des parties prenantes publiques et privées et la coordination entre elles, ainsi que l’optimisation des usages du cadre législatif et réglementaire ?
  • Comment optimiser l’action publique en l’inscrivant dans une méthodologie d’évaluation ?

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiéeLes champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les étiquettes HTML et les attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>