Dans le cadre de ses travaux sur l’éducation populaire, la commission « qualité de vie, culture et solidarité » du CESER de La Réunion a visité, mardi 29 août 2023, la commune de Saint-Joseph. Cette municipalité s’est récemment dotée d’un document stratégique et programmatique intitulé « projet d’éducation populaire et solidaire (PEPS) ». C’est sur invitation de la Directrice de la culture, Mme Annielle GUEZELLO et du chargé de mission de l’Université rurale de l’océan Indien, ancien président de l’Association réunionnaise d’éducation populaire (AREP), M. Al RAMALINGOM, que la commission a pu consacrer son temps dans ce cadre de verdure.
De gauche à droite : M. Marcel BOLON (CGPER), Mmes Sandra MENUEL (CGTR), Cendrine PEIGNON (FSU), Jasmine BÉTON-MATAUT (associations oeuvrant pour le droit des femmes) Annielle GUEZELLO (Ville de Saint-Joseph), Monique CAUMES (CRESS) et Nicoles CHON NAM (organisations caritatives et associations de chômeurs) ; M. Nadessen APAVOU (Région Réunion), Mme Céline LUCILLY (UDAF) et M. Al RAMALINGOM (chargé de mission de l’Université rural de l’océan Indien).
De gauche à droite : MM. FIGUIN (directeur de la Médiathèque de St-Joseph), BOLON (CGPER), et APAVOU (Région Réunion), Mmes HOAREAU (directrice du Village Bougé Jeunesse – VBJ), CAUMES (CRESS), GUEZELLO (Directrice du pôle culturel de la Ville de Saint-Joseph), et CHON NAM (organisations caritatives et associations de chômeurs), M. RAMALINGOM (chargé de mission de l’Université rural de l’océan Indien), Mmes LUCILLY (UDAF), BÉTON-MATAUT (associations oeuvrant pour le droit des femmes), PEIGNON (FSU), MENUEL (CGTR) et LEBON (coordinatrice du projet éducation populaire et solidaire – PEP’S).