Webconférence des CESER de FRANCE

« Après la crise COVID 19, la voie/x des possibles dans les régions »!

La crise sanitaire du COVID 19 a entrainé une crise plus profonde qui touche à l’économie, à l’organisation sociale, au tissu associatif et à la culture du pays. Les régions ont vécu et ont subi de plein fouet cette crise qui, à n’en pas douter laissera des séquelles.
CESER de France, réunissant les 22 CESER de la France hexagonale et ultramarine organise une conférence en ligne le 7 janvier 2021 lors de laquelle il est abordé :
1) Les observations de bonnes pratiques et de dysfonctionnements lors de cette crise sanitaire. Dans leur rôle d’évaluation, les CESER ont observé les solidarités mais également identifié des améliorations.
2) Les préconisations et les priorités territoriales à déployer dans le cadre du plan de relance pour un équilibre économique, social et environnement régional pérenne. Dans leur rôle de prospective territoriale, au-delà des prochaines échéances politiques régionales, les CESER ont dressé ce qui, selon la société civile, constituait les axes prioritaires.

Plusieurs thématiques abordées via le prisme des observations/préconisations : santé, solidarité, culture, éducation ou encore environnement, formation.

Dominique Vienne, Président du CESER de La Réunion et membre du Bureau du CESER de France, intervient notamment sur la Gouvernance locale et la Territorialisation efficace de la mise en œuvre des politiques publiques.

Retouvez très prochainement le Replay de cette webconférence !

Partager
error: Les contenus sont protégés, n\\\'hésitez pas à contacter l\\\'équipe du CESER Réunion.